Cloisons amovibles de Bureaux Arte Aménagements

QU‘EST CE QU’UNE CLOISON AMOVIBLE DE BUREAUX ?

Une cloison amovible bureau est une paroi verticale esthétique qui permet de cloisonner des espaces de travail. Une cloison amovible de bureau peut prendre plusieurs formes, et revêtir plusieurs appellations. Cela peut être des cloisons amovibles en verre, ou des cloisons amovibles anti bruit bureau. Mais aussi des cloisons amovibles coulissantes suspendues, ou des cloisons amovibles anti bruit bureau. Ces multiples termes démontrent à quel point ce concept de mur mobile est protéiforme. Et comment il irrigue de plus en plus le monde de l’entreprise. Ces cloisons sont qualifiées d’« amovibles » parce qu’elles sont entièrement démontables. Elles peuvent ainsi être ventilées et recombinées pour suivre l’évolution de l’organisation de votre société.

Ces cloisons sont la solution parfaite pour créer par exemple des bureaux individuels en open space. Mais aussi, pour le secteur industriel, des espaces individuels de travail au sein d’ateliers professionnels. Enfin, dans le domaine intellectuel, cela peut permettre, à coût raisonnable, de créer des espaces individuels de lecture au sein de bibliothèques. Le sur-mesure est ce qui fait la force de nos produits. Après métrage précis chez nos clients, nos cloisons amovibles sont découpées dans nos ateliers. Ce qui permet de gagner un temps précieux de montage sur place, afin de ne pas perturber l’activité quotidienne de votre lieu de travail.

Spécialiste des cloisons amovibles, Arte Aménagements vous accompagne dans le choix de vos futures cloisons et l’aménagement de bureaux selon vos besoins. Arte Aménagements vous proposera toujours un devis correspondant au meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez également obtenir un prix indicatif de la pose de cloisons amovibles ici.

La cloison amovible bureau : de plus en plus utilisée

La mode de l’open space a vécu, les entreprises à la pointe reviennent un peu sur cette tendance. Pourquoi ? Les chiffres l’attestent, les espaces de travail ouverts, s’ils ont amélioré la circulation de l’information, ont parfois détérioré les conditions de travail. Donc, fait baisser la productivité. C’est la raison pour laquelle le cloisonnement en open space est conseillé par l’INRS. La commission AFNOR – Acoustique sur les lieux de travail a édité quelques éléments quantitatifs. En moyenne, dans un open space, un salarié est interrompu 11 minutes par jour. Il met 25 minutes à se remettre au travail.

Optez pour la cloison amovible en verre

Lorsque vous souhaitez maintenir une impression de transparence dans les espaces de travail ouverts, installez la cloison mobile vitrée verre. Pour ajouter une touche de confidentialité sans rompre cet effet lumineux, vous pouvez utiliser par endroit, une cloison amovible verre dépoli. Ainsi, les documents confidentiels, les visuels sur écrans qui doivent rester secrets resteront à l’abri des regards. Il est même possible, avec la cloison amovible verriere coulissante, de fermer un espace de travail individuel.

Sécurité d’abord avec la cloison amovible en verre trempé

Votre principale préoccupation est la sécurité des salariés. Les femmes de ménage travaillent seules, vous souhaitez éviter qu’elles se blessent, après avoir brisé une cloison amovible bureau vitree par accident. La cloison amovible en verre trempé répond parfaitement à ce problème. Le verre trempé, adapté à la cloison sans cadre, résiste très bien à la flexion. Il est 5 fois plus solide que le verre ordinaire. Si toutefois la cloison se brise, elle tombe en petits morceaux non coupants.

La touche contemporaine : cloison amovible ossature aluminium

Parfaite pour rehausser l’ambiance haut de gamme d’un lieu, la cloison amovible ossature aluminium est, de surcroit, plus solide. Son ossature métallique lui apporte un regain de rigidité qui réduit le risque de cassure, et protège les tranches de la vitre des chocs avec des objets saillants ou durs. La section carrée de l’ossature permet un assemblage des cloisons bord à bord, ou en angle, par un seul joint silicone ou par adhésif invisible.

Modularité maximum pour la cloison amovible coulissante

Fine, esthétique et légère, la cloison amovible coulissante sert à couper un espace sans perdre de place, tout en laissant passer la lumière si elle est en verre. Le plus souvent, une entreprise n’est pas propriétaire des murs, et n’est que locataire. Il lui est donc impossible de faire des travaux d’importance comme construire une cloison, un mur. La cloison amovible coulissante est alors la seule solution pour créer des espaces différenciés.

Une cloison amovible coulissante pliante

Souvent, les bureaux sont trop petits. Et vous avez besoin de créer, sur des temps forts ou précis de votre activité, un espace dédié, isolé, sans avoir la pièce supplémentaire qui vous permettrait de le faire. La cloison mobile pliante n’est pas visible en position ouverte, et permet de créer cet espace fermé en un clin d’œil. L’esthétisme est au rendez-vous, et vous pouvez alors assurer une réception, un call collectif, sans perturber le travail de vos collaborateurs.

La cloison amovible coulissante sur mesure

Arte Aménagements met toute son expertise de la cloison amovible au service de vos particularismes architecturaux. Nous proposons pour garantir un confort supplémentaire, la cloison amovible avec porte coulissante, afin de gagner encore plus de place. Ou bien encore la cloison amovible coulissante isolation phonique, pour que le bruit d’un local ne vienne pas occasionner de gêne pour le reste de l’équipe.

Opacité garantie : la cloison amovible aluminium

Afin de rester dans une unité graphique ou esthétique, certains clients ont besoin de la cloison aluminium. Elle peut s’installer le long de murs disgracieux, entre des espaces de travail trop volumineux. Ou créer une séparation totalement opaque afin d’isoler un secteur de votre entreprise. L’aluminium brossé présente un aspect irréprochable, qui ne requiert aucune peinture supplémentaire.

La cloison amovible sur rail coulissant

La première des applications est la possibilité de créer un espace de stockage à l’abri des salissures, poussières et autres dégradations. La cloison amovible sur rail coulissant s’adapte à toutes les nécessités. Si vous avez un stock de marchandises plus important à entreposer, il suffit de réaménager rapidement l’espace. Une seule personne peut, d’une main, recréer une pièce entière, en quelques minutes.

Pour les produits dangereux, la cloison amovible atelier aluminium

Dans un atelier, il est souvent nécessaire de stocker des produits et matières dangereuses ou bien des matériaux coupants et difficiles à stocker. La plupart des entreprises trouvent la solution de les stocker dans le fond de l’entrepôt, le plus loin possible des risques. Par conséquent, ils sont difficiles à trouver, et deviennent sales et gras, recouverts de matières polluantes et organiques. Créer un espace fermé, grâce à la cloison amovible atelier coulissante, permet de trouver une solution pérenne à ce problème de stockage.